Le Reiki c'est quoi ?

Publié le par bea attitude

Alors c'est quoi le Reiki, c'est une question que je me suis posé en 2001. Pour faire au plus simple, je préfère vous raconter mon histoire personnelle, plutôt que d'y mettre une théorie qui est expliquée sur des milliers de sites, qui apparemment  déroute pas mal de gens, d'après ces mots "oui le reiki c'est bien beau ,  mais .... qui me dit que ce n'est pas du bla bla bla. Rien ne le prouve !" Et personnellement, si toute personne qui a un site à ce sujet devrait en faire autant.

Mon histoire avec le reiki commence en Mai de la même Année citée plus haut. A ce moment, je travaillais pour une société en bourse en tant qu'informaticien, et un jour de bon matin, un collègue de travail, m'informe qu'il y a un site internet, ou il y a un jeu de tarot  fait en flash donc très beau, mais surtout très, pertinent. En moi, une force irrésistible, me fait y aller sans plus attendre, et au moment, ou la page d'index s'affiche je vois en plus du lien pour le tarot, le Reiki. Bon, ce mot m'interpelle, je commence à penser, reiki, reiki, rei kiki, qu'est ce que cela peut bien être ? mais je clic quand même sur le jeu. Puis au bout d'une trentaine de minutes, ne pouvant plus rester dans l'inconnu, je fini par cliquer sur le lien, REIKI. Et là, une grand révélation se fait, au bout de 3 lignes sur 20, je me suis dit, ça, c'est pour moi, et ceci sans aucune hésitation, aucune. A partir de ce jour, j'ai lu des dizaines, des centaines, des milliers de pages sur le net. Ceci dura, à peu près six mois, jusqu'au moment au je me décidai enfin, à faire le grand pas pour vivre un traitement, un soins Reiki. Donc, j'ai pris l'initiative d'inviter mon collègue, vous savez celui qui me la fait connaître par le lien tarot. Et pourquoi lui, vous demandez-vous, et bien tout simplement parce qu'il rentrait dans mes critères de sélection pour faire cette expérience, comme il est très cartésien, et très raccrocher à la terre, et que moi étant l'opposé, un personnage très naïf, j'estimai que l'équilibre était présent pour éviter éventuellement de tomber dans un trac nard, ou une secte quelconque.

Le jour "J", arriva. j'étais excité comme une puce, durant toute la journée. Je pense que cela était dû au fait que, c'est un monde inconnu pour moi. Nous sommes donc arrivés tous les deux, vers les 18h00, dans un pavillon de couleur grise, que m'a freiné par un petit premier sentiment de doute.  Je commençais à me dire, mais qu'est ce qu'on fait ici ?  Et mon collègue m'a rétorqué, ho! tu ne m'as pas fait venir ici pour rien. Alors nous devons y aller, un point c'est tout ! Bon ok, je sonne et une personne et nous rentrons dans un univers quoi de plus banal ou il y avait cinq personnes, très silencieuse, le maître reiki nous demande ce que nous voulons. Au début pour moi c'était tellement évident que j'ai hésité à répondre, mais fini par dire, et bien tout simplement un traitement pourquoi ? Il me demande donc, de monter et de m'allonger sur le dos, sur la table de massage d'une couleur beige ! Pendant ce temps mon collègue était assis dans un canapé. Et voilà, cinq personne se sont mises à poser leurs mains sur moi. Au bout de 15 minutes je me suis endormi parmi ces gens qui m'étaient inconnu. Puis au bout d'une heure à peu près, il me demanda de descendre pour laisser place à mon collègue. Lui ne s'est pas endormi, mais était dans un état profond, d'après lui, comme l'état que nous avons entre l'éveil et le sommeil quand nous allons nous coucher. pendant ce temps, je regardai les meubles, le papier peint, tout quoi. Et j'ai constaté que j'étais là, tout simplement ! à la fin du deuxième traitement, nous sommes parti chacun de notre coté sans rien se dire quasiment sur ce qui s'était passé. Je vous dis pas, durant le trajet, comment j'étais, en train de passer et de repasser du début jusqu'à la fin de notre visite pour essayer de comprendre se qui était en train de ce passer en moi. Et j'ai constaté juste que j'ai pris un sens interdit, grillé un feu rouge et que je roulais à 60 km sur l'autoroute, et que j'étais vraiment trop bien. Comme parti en vacance sur une plage exotique.

Le Lundi matin, au boulot, à 8:30 à la machine à café, je vous le donne en mille, qui ai-je vu ? et que lui ai-je demandé ? Et oui, c'est ça, lui aussi à vécu quelque chose, qui la frustré, parce que lui étant très, très, mais alors très cartésien, il n'a pu donné d'explication. Ceci m'a mis en confiance avec le Reiki. Les jours, les mois passent, je continu à m'informer sur le sujet et là, à nouveau cette envie de refaire une expérience.
De ce fait, j'en parle à une amie et l'invite à vivre un traitement. J'ai choisi cette amie, parce qu'elle a, à mes yeux, la particularité d'être athée en tout. Re-belote,  expérience inexplicable, mais très bien et de son coté je ne vous dis pas sa confusion.

Le temps passe, et au bout de deux mois, je décide de me faire initier au premier degré, mais quand je regardai les prix, je me disais, pour ce que c'est, c'est trop cher, et je trouve à ce moment là, cette énergie est universelle donc donnée à tout le monde donc par déduction ça devrait être gratuit. Il faut que je trouve un moyen de passer outre. J'achète donc un livre, Reiki essentiel de Diane Stein. je prend ma femme comme cobaye, mais rien n'y fait. Et le seul moyen naturel que je trouve, est d'aller au japon et de faire comme Ushui Mikao, mais je ne me sentais pas capable et pas sur d'arriver au même niveau que lui par la méditation pendant vingt et jour, et sans oublier le prix du billet d'avions plus l'hébergement. Ceci étant, après réflexion, j'en conclu qu'il est plus simple, plus sur, et plus rapide, et moins cher de me faire initier près de chez moi.

Du coup, un mois plus tard je décide de me faire initier par le maître enseignant Reiki qui m'avait fait un soin tout au début. Je vous dis pas la grande déception que j'ai eu après le week-end de mon initiation. Pourquoi ? et bien parce que, je n'ai rien vécu d'extraordinaire, comme j'avais lu sur des forums , comme par exemple, voir des couleurs, des anges, etc.etc. Moi, rien de rien, tout juste une diarrhée qui à durée quatre jours et aussi étant devenu hyper sensible, je ne pouvais plus aller dans les centres commerciaux, parce que je ressentais les peines et les angoisses des gens qui me rendais moi-même hyper angoissé. Alors j'ai commencer à douter, de moi, si j'étais un bon sujet au reiki, puis du maître enseignant, si lui n'était pas un escroc. Après analyse de ma part, il me vient à l'idée de reprendre ma femme en cobaye, et là, grand miracle, elle était dans l'état que j'avais eu, lors de ma première fois. En moi il y avait un sentiment de joie, de grande fierté, et surtout de soulagement. C'est tip top, ce truc, en un week-end j'avais les pouvoirs d'un magnétiseur à ce moment là, j'avais la force pour déplacer les montagnes, mais j'étais loin d'imaginer de ce qui peut et va m'arriver.

Depuis ce jour, comme prédit, sur les sites et les livres rien ne c'était produit dans ma vie de particulier, peut être plus calme, ou juste des expériences de ci, de là, qui me prouvait de plus en plus l'efficacité et la force du Reiki, comme par exemple un jour j'étais invité à un anniversaire d'une copine ou il y avait une vingtaine de personnes. Comme vous pouvez vous l'imaginer, je voulais, manifestation de mon ego je pense, soigner tout le monde, et ceci parmi la musique, les cris, les danses..., dont une personne qui n'y croyait pas du tout, et qui ne voulait surtout pas vivre ce genre d'expérience. Mon ego étant touché, j'ai insisté pour qu'elle en vive au moins un dans sa vie, et oui mon ego aimait devenir le sauveur, en fait je ne voulait que briller, et donc oublié le respect du libre arbitre d'un être humain. Bon elle fini par subir mon soin reiki, et à la fin et me dit avec une certaine ironie, tu vois ton truc c'est du tralala, en tous les cas avec les gens qui n'y croit pas ! La soirée terminée, je rentre chez moi avec un sentiment de grand doute en moi. est-ce à cause de moi, d'elle ou du reiki ? pour le moment pas de réponse, et me rassure tant bien que mal. Mais le Mardi suivant cette fête, cette copine me téléphone pour me signaler que suite au traitement elle à été obligée le lendemain chez son ostéopathe pour remettre ses cervicales en place. A ce moment précis, tout était dans ma tête mélangé, le la joie, un mal être, de la culpabilité et ai fini par demander qu'elle m'excuse pour cette gène occasionnée, mais ouf sans rancune de sa part. Mais quand même l'instinct d'informaticien me pousse à l'analyse, pourquoi si le reiki ne fait que du bien, là, un mal c'est produit ? Et après avoir retourné la question dans tous les sens, j'en ai conclu par le fait qu'après son accident sur ses cervicales, elle avait pour habitude de faire une attelle avec ses muscles du coté droit de son cou et comme le reiki relax, les douleurs ont reprises ! Encore une réponse de plus au sujet du reiki. et j'en déduit donc, plus de doutes sur le reiki, mais surtout que le reiki ne répond que par des faits et non des mots, si j'ouvre bien sur les six sens.

Trois mois plus tard je passe le deuxième niveau de reiki, et toujours pas d'évènement extraordinaire ou miraculeux mais là j'étais poussé par les problèmes de santé de feu ma mère. je me suis dis, ainsi grâce au reiki elle ne souffrira plus et retrouvera la santé et sa joie de vivre en chantant et dansant comme avant, mais tel n'en fût pas le cas. Pourquoi ? je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'avant tout le guérisseur c'est avant tout soit même, et le reiki n'est qu'un outil pour aider à se soigner, et le reiki n'agit pas selon les désir du praticien mais selon les lois universelle dans le but est de faire grandir l'âme d'un individu. En fait ce qui nous semble bon, ne l'est pas forcément pour l'autre. Mais une chose est sur, est que le reiki aide à avoir la lumière dans la compréhension de la personne !

Des années durant j'ai pratiqué en dehors de mon métier d'informaticien, le reiki, qui m'a apporté d'innombrable prise de conscience. j'ai vécu, vu tellement de choses que maintenant le reiki, n'est plus un doute, il y a toujours des questions bien sur qui subsistent en moi, mais elles sont là, pour me faire avancer et non douter, et suis heureux enfin, d'avoir trouvé mon âme par le développement de la spiritualité et surtout enfin détaché de ce que la société nous fait croire que certaines choses sont indispensable. En Janvier 2004, je fais connaissance d'une femme maître enseignante qui habitait en Bretagne sur un forum. Nos échanges étaient très enrichissant et surtout j'avais l'impression qu'elle était moi mais au féminin, et cela à déclenché en moi l'envie de passer le troisième et quatrième niveau, ce qui fût fait en Mai de cette même année. Et enfin arriva en moi ce que j'attendais le plus de la part du Reiki. Au bout d'une quinzaine de minutes, au moment de mon initiation, j'avais les yeux fermés comme demandé lors d'une initiation, et à deux mètres de moi, une sphère nébuleuse d'une grosseur d'à peu près un mètre de diamètre rayonnait et m'envoyait de l'amour, mais d'un amour que je n'avais jamais vu et ressenti de la sorte. J'en ai pleuré tellement c'était fort et en même temps j'ai eu un sentiment de culpabilité, parce que je me suis dit, pourquoi cette énergie m'aime si fort sans me connaître alors que j'ai deux enfants que je ne sais pas les aimer autant qu'elle. Un moment de vie que je ne risque pas d'oublier de si tôt !

Le moment qui devait arrivé est enfin arrivé en juin 2005, et oui il est dit que lorsque le moment est venu et que vous n'êtes pas sur le bon chemin vous faites un 180°, et là pour moi en tous les cas ça c'est avéré vrai. licenciement économique, donc de ce fait je me suis dis, c'est le moment de vivre et de travailler pour le bien être des autres ! et tout ceci, sans peur, sans crainte de l'avenir et là pour la première fois de ma vie, je vis dans le lâcher prise et surtout je vis ce que je suis, c'est à dire moi même, et là pour moi c'est vivre !

J'en conclu que si le reiki n'était pas rentré dans ma vie, je continuerai à vivre dans le faut et ceci je n'aurai jamais connu le bonheur ! Maintenant Que je suis maître enseignant, j'ai grand plaisir à échanger, à partager, par le reiki, la communication et par l'argent.  Oups, j'ai dit argent ? Mais oui j'ai bien dit argent. Et oui, en étant enseignant reiki, j'ai eu la réponse à ma question à ce sujet. Auparavant je me disais, mais pourquoi payer un individu pour cette énergie, qui elle même nous est offerte?
Alors je vais répondre tout simplement, et qui n'engage que moi bien sur, de part ma propre expérience ! Et bien voilà, tout d'abord en échange contre de l'argent (énergie), ( vous remarquerez que je ne dis pas payer ) l'enseignant vous donne,

1°) un support de cours .
        ( qui lui nécessite du temps pour le faire, un livret à feuille transparente, un ordinateur, du papier, une imprimante et de l'encre )

2°) du temps pour vous expliquer son histoire, ses techniques, les conseils  et l'initiation du reiki.
        ( et cela un week-end durant )

3°) Le repas, en tous les en ce qui me concerne !

4°) Enfin, nous y arrivons, vous pouvez demander, ceci toute votre vie durant ou celle de votre enseignant des conseils sur votre évolution personnelle ou au sujet du reiki.

A titre de comparaison, une formation de 5 jours chez IBM, coûte, 4500 euros, et si vous avez besoin d'un complément d'information, vous devez payer,  à l'heure et personne ne conteste .
Maintenant que l'on dise qu'une formation pour le reiki est chère, que l'on explique. Il est vrai que le 3 ème degré n'est pas à la porté de toues les bourses, mais si on regarde d'un peu plus près, à la loupe, tout du moins c'est ce que je pense, qu'il y aurai dans le cas contraire plus d'escrocs qui abuserai de cette situation, juste dans le but de gagner beaucoup d'argent !

Si vraiment dans votre coeur vous sentez ce besoin de vous faire initier, ou tout simplement de recevoir un traitement mais que vous avez très peu de cette énergie (argent) pour le faire, rien ne vous empêche de demander de faire un échange d'un savoir, d'un matériel, ou d'un service. ( ceci peut être exploité dans n'importe quel domaine ) Mais il faut à tout prix qu'il y est cette loi d'échange, ainsi personne ne doit à personne, donc aucun des deux ne se sent redevable, ce qui est très important dans l'évolution de chacun.


MERCI au reiki,
MERCI à la Vie,
MERCI à Gaïa,
MERCI à la source,
MERCI à mon guide et tout autre être de lumière,
MERCI aux gens qui font fait souffrir ainsi ceux qui ne m'aiment pas, vous m'avez fait grandir,
MERCI aux livres et à internet,
MERCI aux gens qui circulent,
MERCI à nos clients d'hier, d'aujourd'hui et de demain,
MERCI à mes ami(es), copains, collègue,, relations, visiteurs et inconnus,
MERCI à l'argent,
MERCI à la loi du partage et de l'échange !

Et enfin MERCI à toi tiery, et mille et un pardons à toutes et tous ceux que j'ai pu offenser par ignorance !

Publié dans Reiki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tout simplement merci pour ce beau témoignage plein d'humilité et de simplicité <br /> je suis initiée au degré 1,2 et 3 et cela a changé ma vie et mon mental ainsi que ma vision sur le monde et l 'univers que je ressent d'une manière très intense !belle continuation et bons soins de guérison Anik
Répondre
M
Bonne continuation dans votre siteGenereusement,Michelle
Répondre
J
depuis quelque temps tout me raproche du reiki,je pratique le cercle de grace depuis quelques mois (une meditation active pour la gerison etherique, mental, phisique et emotionel voir meme spirituel)et je ressent une sorte de vibration qui "coule" le long de mon corp...j\\\'ai eu l\\\'ocasion de lire diane stein et c\\\'est comme devenu une lubie!!ce que je rescent n\\\'es pas l\\\'energie divine...ou juste une infime partie...<br /> je sais bien qu\\\'il faut debourser, et je comprend pourquoi...en meme temps je n\\\'ai vraiment pas les moyens,les temps sont rudes!j\\\'ai une famille à nourrir et à loger....<br /> j\\\'aimerais bien trocquer cette energie(je ne souhaite pas de diplome, je souhaite juste guerir tout ceux qui en ont besoin,notre planette plus precisement!)malheureusement je ne sais rien faire de particulier...<br /> de plus, il je ne crois pas qu\\\'il y ai beaucoup de maitre qui accepte ce troc....du moins dans le 94!<br /> je rencontrerais bientot la personne que je cherche, en attendant, merci d\\\'avoir une pensée reguliere pour notre planete et ses habitants qui en ont fortement besoins pour les temps a venir...<br /> encore merci<br /> bien a vous...alice
Répondre
B
merci pour ce long et honnête récit sur votre découverte du reiki ! Il est vrai que beaucoup de "maitres" s'emploient surtout à garder une clientèle plutôt que d'enseigner dans la rigueur et la simplicité. Le problème, pour un initié débutant mais insatisfait de trouver le bon interlocuteur, l'enseignant intègre. Alors merci de me communiquer l'adresse de l'auteur du récit et de me dire s'il enseigne. Rose
Répondre
B
bonjour à vous, rose.Un grand merci à vous d'avoir donné un peu de votre temps pour y mettre un peu de votre âme. j'en suis très touché. Et pour vous répondre, sur votre écrit, je pense que même si cela nous déplait de voir des gens qui ne font pas comme on le souhaite, que tout est parfait. Comme par exemple, pour un enfant, pour qu'il soit propre il lui faut passer par la saleté parce que l'un fait prendre conscience de l'autre. et je dirai aussi que jusqu'au jour d'aujourd'hui l'humanité est le résultat de toutes nos erreurs et non de nos réussites.Sur ce, au grand plaisir de partager avec vous, donc voici l'email :Bea.attitude@free.fr Tiery
L
vous avez trouvé les motspour ne plus que je doute du reiki je suis moi-meme maitre reiki oh c'est un un bien grand nom j'espere que vous m'encouragerez par les découvertes que je suis actuellement merci a vous marcque-annick
Répondre
B
Bonjour à vous marque-annick.Merci à vous pour avoir déposé de votre énergie sur ce blog.Vous encourager, me demandez-vous ?Et bien quel honneur vous me faites, et c'est avec grand plaisir d'être dans ce partage.Sur ce, bien à vous et aux vôtres !Tiery.